Une étape, la suite | Abreuvoir | Forum

 
Current User: Guest Login Register Members
Please consider registering


Register? | Lost Your Password?

Search Forums:


 






Minimum search word length is 4 characters – Maximum search word length is 84 characters
Wildcard Usage:
*  matches any number of characters    %  matches exactly one character

Une étape, la suite

Reply to Post Add a New Topic
No Tags
UserPost

15 , 42 , 36
18 February 2012


Bushido

Moderator

posts 140

Suite de mes aventures commencée ici

 

Arrivé à l'aéroclub l'instructeur me dit bon on n'a pas vu la panne juste après VR mais tant pis on va faire quelques tours de piste et si ça se passe bien tu fera ton lâché.

 

Grosse pression… je fait une visite pré-vol plus consciencieuse que d'habitude bizarrement…

 

3 tours de piste à deux, ça se passe bien, l'instructeur descend et me laisse seul à bord.

 

Plein gaz, je décolle, je me dit tout haut les actions à faire : 300ft au dessus du sol je rentre les volets, 500ft je peux virer, 1600 ft je réduis les gaz, je tire la réchauffe carbu et je maintien le palier. Vent arrière, je sors mon cran de volet, je vérifie les paramètres, annonce radio, je vire en base, je réduis les gazs et je commence ma descente. Finale, annonce radio, concentré, viser le chiffre sur le seuil de piste, trop haut je réduit les gaz, ha flûte trop bas je les remets, un peu de manche, un peu de pied pour tenir l'axe, hop là posé pas cassé !

 

Content !

Brillantes comme une larmes,
des armes…

18 , 16 , 38
18 February 2012


Yogi

Moderator

posts 137

Cooooooool !

Ce que Femme veut, Dieu le veut

17 , 33 , 43
20 February 2012


BG-Gremlin

Moderator

posts 19

Super génial ! Félicitations ! (ces avions, c'est plus ce que c'était, même un BG peut les poser sans tout éparpiller… :) )

21 , 24 , 53
9 March 2013


Bushido

Moderator

posts 140

Aujourd'hui j'ai abandonné mon fidèle Cessna 152 qui est hors jeu le temps qu'on lui mette un beau moteur tout neuf et j'ai donc volé pour la première fois sur un DR 400.

 

Je crois que je préfère : un vrai manche au lieu d'un volant, un cockpit plus spacieu et surtout une bien meilleur visibilité. Et en plus je passe de 110 cv à 160 cv c'est pas encore un X15 mais ça pousse un peu plus.

Brillantes comme une larmes,
des armes…

23 , 31 , 17
25 March 2013


Yogi

Moderator

posts 137

J'ai fait une heure de vol il y trois ans sur un DR400 avec 120CV, ben par rapport à mon vieux RF-6B de 90CV çà poussait bien aussi.

 

As -tu pu faire quelques voyages ?

Ce que Femme veut, Dieu le veut

20 , 06 , 02
26 March 2013


Bushido

Moderator

posts 140

Pas encore de voyage sur le DR400 pour le moment c'est une prise en main, dont mania et tour de piste.

Sur le C152 oui j'ai déjà fait quelques nav dont une au dessus des Pyrénées cet hiver qui était vraiment magnifique.

Et je viens d'avoir le résultat de l'épreuve théorique : reçu ! 119 bonnes réponses pour 120 questions, pas mal (la mauvaise réponse c'était à la question "mais ou est donc Lisieux ???)

Brillantes comme une larmes,
des armes…

11 , 10 , 38
1 April 2013


Yogi

Moderator

posts 137

Bah…. il faut répondre "GPS" – Gruhnt Positionning System, of course !

Ce que Femme veut, Dieu le veut

19 , 17 , 42
12 November 2014


Bushido

Moderator

posts 140

Samedi j'ai eu mon test PPL que j'ai réussi !

Après 4 ans et 80 heures de vol je suis donc très officiellement un pilote, je ne sors plus sans mes ray ban, une grosse montre et mon blouson "aviateur".

 

Par contre j'ai raté le module BG's mon avion pourra revoler après mon atterrissage …

Brillantes comme une larmes,
des armes…

0 , 44 , 46
13 November 2014


Yogi

Moderator

posts 137

Bravo mon Bushi !

 

Belle réussite !

Je pense que ce sera le dernier messsage d'importance sur cette bergerie esseulée, mais je suis content que tu sois passé le dire ici.

Ce que Femme veut, Dieu le veut

19 , 30 , 15
14 November 2014


Bushido

Moderator

posts 140

Merci Yogi.

Oui c'est bien mort ici, je vais faire quelques vols avec les grenouilles sur BOS on se croisera peut être là bas.

Brillantes comme une larmes,
des armes…

No Tags
Reply to Post

Reply to Topic:
Une étape, la suite

Guest Name (Required):

Guest Email (Required):

NOTE: New Posts are subject to administrator approval before being displayed

bbCode Editor
Post New Reply

Guest URL (required)

Math Required!
What is the sum of:
12 + 4
   


About the 633 Tactical Composite Squadron "Brebis Galeuses" Forum

Forum Timezone: UTC 2

Most Users Ever Online: 24

Currently Online:
1 Guest

Currently Browsing this Topic:
1 Guest

Forum Stats:

Groups: 5
Forums: 9
Topics: 70
Posts: 529

Membership:

There are 2340 Members
There have been 2 Guests

There are 2 Admins
There are 7 Moderators

Top Posters:

UF_Gourmand – 6
UF_Hally – 4

Recent New Members: BebeBettencourt, UF_Nazca, UF_Gourmand, UF_Hally, Gaston, BG-Gremlin

Administrators: Pitros (56 Posts), admin-brebigal (1 Post)

Moderators: Bushido (140 Posts), BGs-Ricky (139 Posts), Yogi (137 Posts), Gaston (27 Posts), BG-Gremlin (19 Posts), BGs-Gent (6 Posts), Fried (0 Posts)